Classement du camping


Notre camping a été contrôlé par un cabinet expert  pour son renouvellement en catégorie 2 étoiles. Nous sommes donc classé 2 étoiles jusqu’au 10 juillet 2022.Les normes du camping n’avaient pas beaucoup évoluées contrairement à l’activité de l’hotellerie de plein air. Les établissements ont beaucoup changé depuis 15 ans. Les mobil-homes sont présents sur quasiment tous les sites et chaque année amène sa nouveauté en terme d’équipement. Les habitudes des clients ont également été modifiées et les campeurs recherchent de plus en plus de services et de confort. Beaucoup de campings investissent pour pouvoir face face à cette évolution et rester compétitif sur le marché.

Les normes de classement qui étaient valables il y a 15 ou 20 ans ne le sont plus du tout aujourd’hui. Il existait pour des établissements de même catégorie une très grande différence alors qu’ils avaient le même nombre d’étoiles. Personne ne savez vraiment sur quels critères le nombre d’étoiles était attribué ! Aujourd’hui l’erreur est réparée, ces étoiles qui ne signifiaient plus grand chose, ont une réelle signification. Désormais des normes avec des critères précis et actuels sont applicables à tous les campings de France. Tous les établissements comme l’hôtellerie de plein air (campings et parcs résidentiels de loisirs), les hôtels, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les locations saisonnières (aussi appelées meublés de tourisme), et les chambres d’hôtes qui constituent les principales formes d’hébergement touristique proposées en France avaient jusqu’au 23 juillet 2012 (dérogation jusqu’au 31 août 2012) pour se faire reclasser suivant ces nouvelles normes (plus d’informations sur www.atout-france.fr). Ce classement officiel par étoiles, de 1 à 5 étoiles à échelle nationale pour tous les campings de France permettra d’avoir sur tout le territoire français des établissements de même standing

Le Camping Les Mûriers ne déroge pas à la règle et son classement (consultable sur le site d’atout france) en 2 étoiles catégorie tourisme a été confirmé le 10 juillet 2017 pour une période de 5 ans. Ce classement correspond à un hébergement de milieu de gamme et notre établissement répond donc parfaitement aux critères et nouvelles normes mises en place récemment.