Foire aux questions
* La plage est-elle vraiment à 200 mètres du camping ?
Oui, la plage se trouve réellement à 200 mètres du camping ! Cliquez sur ce lien Vue générale du camping qui vous permettra de situer la distance du camping par rapport à la plage
* Le camping possède-t-il une piscine ou un parc aquatique ?
Non, nous n’avons pas de piscine, de toboggan ou de parc aquatique mais la mer Méditerrannée est à seulement 200 mètres de notre camping.
* Le camping est-il accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ?
Oui. Nous pouvons recevoir les personnes handicapées. Nous avons un petit sanitaire réservée exclusivement pour ces personnes (présentation de la carte handicapée obligatoire lors de votre arrivée). Ce sanitaire a été entièrement rénovée en 2013.
* Les commerces sont-ils éloignés du camping ?
Non. Tous les commerces et services de proximité (boulangeries, magasin d’alimentation, magasin de vêtements et d’articles divers, bars, restaurants, sandwicheries, tabacs, poissonnerie, La Poste, loisirs et activités pour les enfants, toro-piscine, office de tourisme…) se trouvent juste devant le camping et/ou dans un rayon de moins de 200 mètres. Nous vous offrons aussi la possibilité de vous rafraîchir dans notre bar (boissons, glaces, bonbons, sachets glaçons…). Vous trouverez enfin tout ce qui vous manque au marché de Portiragnes-Plage qui a lieu 3 fois par semaine juste devant l’entrée de notre camping (mardi, mercredi et vendredi) !
* Est-il possible de garder son véhicule sur son emplacement ?
Non. Nous avons fait le choix d’avoir un grand parking à l’entrée du camping par conséquent les véhicules ne peuvent pas stationner ou passer la nuit sur les emplacements. Tous les campeurs doivent garer leurs voitures sur le parking prévu à cet effet et qui est accessible 24h/24. Le stationnement et la circulation des véhicules sont totalement interdits à l’intérieur du camping (emplacements) de 19h30 à 9h du matin. Les véhicules sont autorisés sur les emplacements uniquement lors des opérations d’installation (arrivée), de démontage (rangement départ, vous pourrez garder votre voiture cette nuit là), et le déchargement des courses. Nous avons ainsi un camping beaucoup plus agréable, avec peu de désagréments liés aux véhicules, et les enfants peuvent jouer en toute sécurité.
* Mon véhicule est-il assuré par le camping en cas d’incidents sur le parking (rayures, dégradations, vols…etc) ?
Non. Le parking est seulement mis à disposition. Malgré la présence d’un agent de sécurité (début juillet à mi-août), en cas d’incidents sur votre véhicule, c’est votre assurance qui devra couvrir les dégâts occasionnés.
* Le camping possède-il un accès sécurisé pour les véhicules ?
Oui. Des barrières automatiques sont installées à l’entrée du camping. Un badge remis lors de votre arrivée contre une caution de 50€ vous permettra de rentrer et de sortir 24h sur 24h. Ce badge est strictement personnel et ne doit en aucun cas permettre l’entrée d’autres véhicules.
* Le parking est-il fermé à minuit ou durant la nuit ?
Non. Le parking n’est jamais fermé et il est ouvert 24h sur 24h grâce à votre badge magnétique.
* Le port du bracelet autour du poignet est-il obligatoire ?
Oui. Tous les campeurs doivent porter un bracelet de reconnaissance autour du poignet pendant toute la durée de leur séjour dans notre camping. Ce bracelet permet de reconnaître les personnes extérieures à notre établissement et d’éviter d’éventuels désagréments.
* Le camping possède-t-il un club enfants ?
Non. Mais des animations (voir les plannings dans l’onglet animations) sont proposées tous les jours (excepté le samedi et dimanche) aux enfants à partir de 6 ans de 10h à 12h et de 18h à 19h30. Les animations du soir de 21h30 à 23h30 sont familiales et pour tous.
* Quel type de prise faut-il pour se raccorder aux coffrets électriques ?
Nous avons deux types de coffrets électriques : prise standard et prise européenne. En fonction de l’emplacement qui vous sera attribué vous aurez besoin de l’une de ces deux prises. Il est donc préférable d’être équipé en conséquence. Dans quelques années, au fur et à mesure du renouvellement de nos coffrets et afin de s’adapter à la réglementation, il n’y aura que des prises européennes. Vous pourrez acheter auprès de la réception une prise européenne en fonction du stock disponible.
* Pouvons-nous brancher une télévision dans le mobil-home ?
Il n’y a pas de télévision ni d’antenne TV dans les mobil-home. Mais il est possible d’essayer d’emmener votre propre télé et antenne TV intérieure et de faire un essai.
* Les mobil-home sont-ils équipés d’oreillers et de draps ?
Non. Pour des raisons pratiques et d’hygiènes, nous ne fournissons pas et nous ne louons pas les oreillers ou les draps.
* Est-ce qu’il y a une machine à laver et la possibilité de repasser le linge ?
Oui. Nous avons un local destiné à cela. Vous pouvez utiliser la machine à laver (jeton à 5€ lessive comprise) et utiliser le fer à repasser disponible à la réception.
* Est-il est possible de se connecter à un réseau wifi ?
Oui. Ce service est gratuit et accessible uniquement au bar. Ce n’est pas un grand débit mais il vous permettra de naviguer et consulter vos emails. L’identifiant et le mot de passe sont disponibles au bar. Vous pouvez également vous connecter sur d’autres lieux comme l’office de tourisme de Portiragnes-Plage ou des commerces proches du camping.
* Est-ce qu’il y a un agent de sécurité dans le camping ?
Oui. Un agent de sécurité professionnel (entreprise Hestia Sécurité) est présent tous les soirs (9 juillet au 20 août) de 20h à 6h du matin. En cas de problèmes ou nécessités, vous pouvez l’interpeller ou faire appel à lui lors de ces rondes ou à l’entrée du camping.
* Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Vous pouvez régler par : Cartes bancaires – Chèques bancaires – Chèques vacances (ANCV) – Espèces
* Les Bons vacances CAF sont-ils acceptés ? Etes-vous agréé VACAF ?
Oui, notre établissement est agréé par la CAF et VACAF. Renseignez-vous lors de votre arrivée à la réception.
* Est-ce que je dois payer mon séjour dès mon arrivée ?
Oui. Nos tarifs font l’objet d’un affichage à l’entrée du camping et à la réception. Les montants des redevances sont facturées en fonction du nombre de nuits passées sur le terrain. Pour tous les séjours, le règlement pour la totalité de la location doit être effectué dès votre arrivée.
* Est-ce que je suis remboursé en cas de départ anticipé si j’ai déjà payé mon séjour ?
Non. Nous ne faisons pas de remboursement si vous écourtez votre séjour. Il est préférable de ne pas vous engager sur des périodes longues si vous n’êtes pas sûr de rester.
* Les personnes qui me rendent visite ponctuellement dans la journée doivent-elles payer pour entrer dans le camping ?
Oui. Elles doivent être déclarées à la réception et devront s’acquitter d’un forfait de 2€50 (+ 13 ans) ou bien 1€50 (- 13 ans). Elles auront alors un bracelet en papier qu’elles devront porter à leur poignet pendant la journée. Ce forfait permet à vos visiteurs de séjourner au camping de 9h à 19h. La facturation des visiteurs devra être réglée de suite et fera l’objet d’une facture indépendante.
* Est-ce qu’il y a une navette pour aller à Portiragnes-Village, à Béziers ou à la gare SNCF de Béziers ?
Oui, il y a un car qui vous permet d’aller tous les jours au village de Portiragnes, à la ville de Béziers et à la gare SNCF. L’arrêt du bus se trouve juste devant l’entrée du camping.
* Les arrivées sont-elles possibles 24h/24h ?
Non. Les arrivées ne possibles qu’aux horaires d’ouvertures de 9h à 19h30. En cas d’empêchement ou de problème, merci de prévenir la réception en appelant au 04/67/90/92/44.
* Pouvons-nous arriver et repartir le jour de notre choix ?
Oui, vous pouvez arriver et repartir n’importe quel jour de la semaine dans les horaires d’ouvertures du camping en ayant, au préalable, averti la réception.
* Devons-nous rester un nombre de jours minimum pour séjourner dans le camping ?
Non, il n’y a pas de jours minimum. Dans la mesure ou vous séjournez en tente ou en caravane, vous pouvez rester une seule nuit si vous le souhaitez.
* Est-il possible de faire des barbecues ?
Oui bien sûr mais seuls les barbecues à gaz sont autorisés. Pour des raisons de sécurité, les feux ouverts (feu au sol, barbecues à charbon et à bois) et les barbecues électriques ne sont pas autorisés et sont donc interdits.
* Les routes du camping sont-elles goudronnées ?
Oui, les voies principales de circulation sont goudronnées. Les allées du camping sont stabilisées et constituées de gravier.
* Les 4 blocs sanitaires sont-ils éloignés des emplacements ?
Non, les 4 blocs sont bien répartis sur l’ensemble du camping de sorte que vous n’ayez pas trop de distance à effectuer lors de vos déplacements. Tous les sanitaires ne sont pas ouverts en début et fin de saison.
* Les groupes sont-ils acceptées ?
Non. Afin de préserver le caractère familial et convivial de notre établissement, notre camping est réservé aux familles.
* Pouvons-nous donner notre avis ou faire des remarques sur le camping ou son fonctionnement ?
Oui. Une fiche d’appréciation vous est remis lors de votre arrivée, et un registre de réclamation et de traitement de la question est disponible à la réception.
* Les camping-cars sont-ils acceptés ?
Oui. Mais nous ne sommes pas équipés pour leur permettre de faire les vidanges nécessaires. (voir à Portiragnes-Plage côté plage ouest).
* Est-il possible de déposer des objets de valeurs dans un coffre ?
Oui. Nous avons un coffre à la réception où il est possible de déposer des petits objets de valeur. Voir les tarifs auprès de la secrétaire.
* Les animaux sont-ils acceptés ?
Oui. Mais les chiens de catégorie 1 et 2 sont refusés. Il faut obligatoirement que les animaux soient tatoués, vaccinés, tenus en laisse et déclarés à la réception. Les chiens ne sont pas autorisés sur la plage de Portiragnes. Consultez l’onglet « Tarifs » pour connaître le prix de votre animal (chiens et chats payants).