Informations générales


  

La sécurité dans le camping est pour nous une préoccupation majeure. C’est un élément important à ne pas négliger. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur la conduite à tenir notamment en cas de crue ou d’incendie dans les documents remis lors de votre arrivée par la secrétaire. Vous pouvez également les télécharger dans l’onglet « téléchargement« . Nous vous invitons à respecter les consignes de sécurité ainsi que le règlement intérieur du camping. Les quelques règles énoncées ainsi que le bon sens de chacun permettront à tous de passer des vacances en toute sécurité.

Barrières automatisées : Elles sont situées à l’entrée du camping afin de réguler la circulation des véhicules. Un badge magnétique permettant l’ouverture des barrières vous sera remis contre une caution de 50€ qui vous sera restituée en fin de séjour.  Ce badge est strictement personnel et ne doit pas permettre l’entrée ou la sortie d’autres véhicules.

Bracelets de reconnaissance : Le port des bracelets est obligatoire pour tous les campeurs pendant toute la durée du séjour. Les personnes non munis d’un bracelet ne sont pas autorisées à pénétrer dans le camping. Le bracelet doit être restitué en fin de séjour afin de pouvoir récupérer la caution de 50€. Toute perte ou non restitution du bracelet entraînera l’encaissement de la caution.

Agent de sécurité : Un agent professionnel est présent tous les soirs de 20h à 6h du matin de début juillet à mi-août. Son rôle est de surveiller l’entrée du camping en vérifiant que les campeurs ont bien leur bracelet de reconnaissance au poignet et que les véhicules ont l’autocollant du camping. Il fait régulièrement des rondes sur les emplacements et sur le parking. Vous pouvez l’interpeller à tout moment pendant son service pour lui signaler d’éventuelles désagréments ou incidents. En dehors de ces horaires, adressez-vous si nécessaire à la réception du camping, auprès de l’équipe de direction ou au personnel animation.

Circulation des véhicules : Afin de limiter les dangers et de permettre au plus grand nombre de passer des moments agréables, la circulation des véhicules est interdite dans le camping entre 19h30 et 9h. Aucun véhicule n’est autorisé à se garer sur les emplacements. Toutes les voitures doivent être garées sur le parking à l’entrée du camping prévu à cet effet. La circulation des voitures est limitée aux opérations d’installation et de démontage ainsi que pour la livraison des courses. La vitesse est limitée à 10km/h. Les voitures doivent avoir un badge et un autocollant pour être admis à entrer dans le camping. Les véhicules des personnes vous rendant visite ne sont pas autorisées à pénétrer sur les emplacements ou dans le parking.

Feu : Pour des raisons de sécurité liés aux risques d’incendie, tout feu est interdit dans le département et donc dans le camping. Les feux ouverts (feu au sol, barbecues à charbon et à bois) et les barbecues électriques sont interdits. Seuls les barbecues à gaz sont autorisés.

Électricité/Ampérage : Les produits nécessitants une grande consommation électrique (micro-ondes, barbecues, fours et plaques électriques…etc)  ne sont pas autorisés et sont donc interdits dans le camping. Seuls les produits ne dépassant pas une consommation de 4 ampères sont autorisés.

En cas de crue ou d’incendie : vous serez avertis par hauts-parleurs ou par le personnel (mégaphone), et vous devrez vous diriger vers la zone de regroupement située sur le parking à l’entrée du camping. En cas de nécessité, des extincteurs ainsi que des R.I.A (Robinets à Incendie Armés) peuvent être utilisés et sont disponibles partout dans le camping. Dans tous les cas, essayer de garder votre calme et de suivre les consignes du personnel.

Animaux : Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté et doivent en permanence être tenus en laisse (et même muselés pour certains). Le propriétaire doit obligatoirement présenter un certificat antirabique pour que son animal soit accepté. Les chiens de catégorie I et II sont interdits dans le camping.

Emplacements/Mobil-homes : Pour chaque emplacement (mobil-home, caravane ou tente), 6 personnes maximum sont autorisées (enfants compris).

Vigilance : Malgré la présence d’un agent du sécurité et des membres du personnel, vous n’êtes pas à l’abri d’éventuels désagréments. Soyez toujours vigilant et pensez à  fermer les portes et fenêtres de vos mobil-homes,  caravanes et véhicules. Ne laissez pas non plus des objets de valeurs à la vue des autres. N’hésitez pas à signaler tout comportement suspect à l’agent de sécurité ou au personnel du camping.

Les enfants : Ils sont toujours sous la surveillance et sous la responsabilité de leurs parents (ou responsables légaux) quelque soit le moment de la journée ou de la nuit. Pour des raisons de sécurité ne laisser pas vos enfants sans surveillance ou veiller tard dans la nuit.

Aire de jeux pour enfants : Elle est contrôlée chaque année et répond aux normes de sécurité en vigueur. L’aire de jeux est mise à disposition (toboggans, balançoires…etc) et n’est pas surveillée. Respecter les tranches d’âges signalées sur les panneaux et soyez présents au moment où vos enfants jouent.  

Premiers soins : Une trousse de premiers secours est disponible au local animation pour les petits soins quotidiens. Les téléphones du cabinet médical le plus proche ou des services d’urgences sont consultables à la réception.

Téléphone de secours : Pour les cas d’urgences uniquement, un téléphone fixe est disponible à la réception. Merci de vous rapprocher du personnel du camping en cas de nécessité.

Réclamations : Une fiche d’appréciation vous est remis lors de votre arrivée, et un registre de réclamation et de traitement de la question est disponible à la réception pour vous permettre de vous exprimer. Pour les cas de litige, les réclamations devront parvenir au siège de l’APASEV à Vénissieux avant le 30 septembre.

Infraction au règlement / loi : Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation du règlement intérieur et l’engagement de s’y conformer. En cas d’incident, d’infraction grave ou pénale, ou si un campeur (ou ses enfants) perturbe le séjour des autres ou ne respecte pas les règles de vie de l’établissement, la direction pourra à tout moment et de façon unilatérale résilier le contrat ou faire appel aux forces de l’ordre. Toute infraction au règlement intérieur, à la loi ou au bon fonctionnement du camping peut entrainer l’exclusion définitive du résident et de sa famille, et des mineurs sous sa responsabilité.

Pour bien vivre ensemble, la vie en collectivité implique des règles qui doivent être comprises, acceptées et respectées par tous. Nous demandons donc à chacun de bien lire les documents remis en début de séjour (règlement intérieur, consignes de sécurité, consignes d’évacuation, plan d’évacuation…), de respecter les règles mises en place et de faire les efforts nécessaires pour que le séjour soit agréable pour tous les participants.

 

NB : Vous pouvez télécharger tous les documents relatifs à la sécurité dans l’onglet « téléchargement«