Projet


 

 

DES VACANCES POUR TOUS

Le camping familial Les Mûriers est géré par l’association APASEV (créée en 1982) qui inscrit son intervention dans un large partenariat avec la ville de Vénissieux. Ce partenariat est formalisé par une convention de collaboration entre les deux parties et fait partie du Contrat Educatif Local. L’association a plusieurs missions :

- Gérer les centres de vacances de la ville (séjours, classes de découvertes…), les centres de loisirs (vacances scolaires) et le camping familial Les Mûriers

- Organiser des séjours d’enfants et de jeunes en France et à l’étranger

- Favoriser les vacances familiales en proposant des séjours aux familles

Dans un contexte général difficile, et quarante ans après l’acquisition du camping, l’objectif  reste toujours le même : rendre les vacances accessibles et proposer des prix abordables pour toutes les familles. Grâce à la mise en place d’un tarif préférentiel pour les habitants de Vénissieux, le droit aux vacances devient une réalité pour de nombreuses familles.

Idéalement situé en bord de mer, le camping bénéficie d’une situation exceptionnelle en plein centre ville de Portiragnes. Il est à proximité de tous les commerces et se trouve à seulement 200 mètres de la plage. Diverses prestations sont offertes aux vacanciers et des animations sont proposées chaque jour aux enfants comme aux adultes afin de rendre leurs séjours plus agréables.

Pour la ville de Vénissieux et l’Apasev, les vacances demeurent des temps privilégiés où les familles se retrouvent, se reposent, échangent avec les autres, et découvrent d’autres cultures et un nouvel environnement. Le camping familial Les Mûriers est l’endroit idéal car il permet cette mixité et ces échanges.

Nous nous employons à faciliter le départ des familles en proposant des séjours de qualité à des prix accessibles. Nous apportons également une attention particulière à la sécurité en veillant à ce que nos équipements soient conformes aux normes. Classé 2 étoiles pour une période de 5 ans en juillet 2012, le camping familial Les Mûriers répond à toutes les exigences de sécurité. Nous faisons aussi régulièrement des investissements et des travaux afin d’offrir davantage de confort aux campeurs.

Pour l’APASEV et la ville de Vénissieux, les vacances font partie intégrante de la vie contemporaine et il est nécessaire de maintenir et de développer le tourisme associatif afin de permettre aux plus grands nombre de partir en vacances.